Le débouchage de vos canalisations près d’Urrugne et Saint-Jean-de-Luz

Nos établissements Lamothe assurent le curage et le débouchage de vos canalisations à Hendaye et au Pays basque. Avec plus de 80 ans d’expérience, nous avons un sens de l’écoute et du travail bien fait inégalé. Nous intervenons 7j/7 toute l’année parce que vos urgences sont notre priorité.
Si cela s’avère nécessaire, nous convenons avec vous de l’utilisation d’inspection caméra des canalisations.
Nous avons le savoir-faire et le matériel pour intervenir sur des terrains difficiles d’accès, sur vos canalisations enterrées.

Le curage de vos canalisations d’Hendaye à Bayonne et Sud des Landes

Chez Lamothe, nous assurons l’entretien de vos canalisations dans les secteurs d’Urrugne, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne et Tarnos.
Le curage des canalisations est une opération d’entretien qui doit être effectuée régulièrement sous peine d’endommager vos canalisations.
Le curage consiste à nettoyer intégralement vos canalisations afin d’améliorer leur fonctionnement et leur assurer une meilleure longévité.
L’absence de curage entraîne deux désagréments majeurs :

– la production par des canalisations entartrées d’un gaz toxique : l’hydrogène sulfureux. Ce gaz dégrade les canalisations en fonte ou en béton et détériore les joints tout en provoquant des odeurs nauséabondes,
– les canalisations risquent de se boucher. La vitesse d’écoulement de l’eau ralentit, ce qui augmente les dépôts et bouche encore plus vos canalisations.

Comment agissons-nous pour curer vos canalisations ?
Nous procédons à un curage technique : nos employés qualifiés nettoient vos canalisations à l’aide de jets haute pression.

Nous utilisons pour cette opération un camion recycleur d’eau. Parce que la nappe phréatique est précieuse, l’eau utilisée pour le curage de vos canalisations est recyclée.

L’inspection vidéo de vos canalisations

Chez Lamothe, nous utilisons l’inspection télévisée de vos canalisations dans plusieurs cas de figure.

Nos techniciens peuvent être amenés à l’utiliser, après une intervention, pour vérifier que le débouchage est effectif, par conscience professionnelle.

Une prestation payante est également proposée avec remise des images sur DVD. Cette prestation est particulièrement utile vis-à-vis des assurances.

Dans les deux cas, notre robot, équipé d’une caméra, pénètre dans vos canalisations. Les images arrivent directement au fourgon d’où notre technicien formé à la vidéo vérifie les images.